Comment et pourquoi maintenir un taux d’humidité idéal ?

Les médecins, les experts en matière d’air conditionné et de chauffage recommandent à l’intérieur un degré d’humidité relatif en 40 et 60%. Or, durant les périodes de refroidissement ou d’échauffement, ce degré d’humidité peut retomber jusqu’à moins de 25%.

A ce stade, ouvrir les fenêtres n’apporte plus la solution et il faut l’aide d’un humidificateur ou mieux encore d’un humidificateur laveur d’air :

  • Nous-mêmes, mais aussi nos meubles et nos parquets, souffrons de cet air trop sec.
  • Le bois est et reste un produit naturel, qui est sensible aux fluctuations de l’humidité.
  • A température normale, l’humidité ambiante d’une pièce pour ceux qui y vivent devrait se situer autour de 50%.
  • Une humidité ambiante trop basse peut causer des fissures dans votre parquet.
  • Une humidité ambiante trop haute peut causer des distorsions de votre parquet.

Un humidificateur laveur d’air assure le maintien d’un taux d’humidité stable et vous aide à améliorer le climat intérieur pour l’’homme, les animaux, les meubles, le parquet, … de plus, il vous procure un environnement sain!

Nous avons puisé, dans les gammes des principaux fabricants du marché, les appareils avec le meilleur rapport qualité/prix, sans pour autant oublier l’esthétique grâce à certains modèles très design.

Nous vous proposons également des accessoires comme des filtres anti calcaire, des nattes filtrantes et même des huiles essentielles.

N’attendez pas les premiers dégâts sur votre parquet pour agir, pensez à vous équiper d’un humidificateur d’air dès le début de l’hiver.

Accédez directement à notre assortiment sur notre webshop.