La pose du parquet

La pose d’un parquet est normalement l’affaire d’un professionnel. Toutefois, certains types de parquets sont fabriqués avec une telle précision et un tel degré de finition qu’ils peuvent être posés soit par un professionnel soit par un adepte du « Do it yourself ».

Les approches que nous pouvons vous proposer

  • Nous pouvons vous établir un devis de pose dans les délais les plus courts . Lors de votre passage à notre exposition, vous nous laisserez alors un plan au départ duquel nous vous préparerons une offre de prix en fonction du parquet choisi sur notre showroom et de vos indications. Nous organiserons ensuite une visite technique de contrôle des mesures, du support, des finitions à prévoir et sur base de ces constatations nous réaliserons le devis définitif , s’il y a lieu de modifier l’offre de départ. Ce devis est  fait sur place par un professionnel et bien détaillé. N’oubliez pas: seul un devis fait sur place, détaillé et écrit, est sérieux. La seule indication verbale ou téléphonique d’un prix de pose au m² peut être un piège coûteux !
  • Pour les bricoleurs, lors de votre visite à notre exposition, nous fournissons renseignements et démonstration en fonction du parquet que vous avez sélectionné. Si nécessaire, nous pouvons vous prêter tout le matériel nécessaire à la pose (cales, serre-lames, scie manuelle, marteau de pose,…). Nous vous proposons également toute une gamme d’accessoires pour la finition (plinthe, contre-plinthe, entreporte, rosace pour tuyaux de radiateur, cale-porte, nez de marche,…).

Sous certaines conditions, nous pouvons vous livrer le bois et vous assurer l’aide d’un technicien pour vous aider à démarrer votre pose, de même que pour vous aider à couper vos portes par exemple.