Quelques astuces avant de choisir le traitement de votre parquet :

Les Parquets Du Monde vous propose la sélection la plus large et la plus qualitative d’huiles naturelles et teintées, mais aussi de vitrificateurs et de vernis pour vos parquets et planchers. Voici quelques conseils afin de vous servir de nos produits dans les meilleurs conditions et leur assurer brillance et durabilité.

  • Pensez, lorsque vous acheter les produits pour le traitement, à prévoir le matériel pour l’application ainsi que le produit pour le nettoyage des outils.
  • Dans la mesure du possible, ne choisissez définitivement un traitement que lorsque vous avez commencé le ponçage et donc vu l’aspect du bois brut.
  • Afin d’éviter les incompatibilités ou traitements inefficaces, prenez le traitement complet dans une même marque.
  • N’hésitez pas à visualiser en notre show-room les échantillons de traitement, c’est ce qui peut vous donner l’idée la plus précise de l’aspect final. Gardez cependant toujours à l’esprit que l’aspect ne sera jamais exactement le même sur votre bois et dans votre lumière.
  • Une mesure précise du métrage de vos pièces nous permet de calculer au mieux et donc au plus économique les conditionnements à vous fournir pour le traitement final.
  • Dès que vous avez effectué le traitement final, pensez à vous munir dès le départ, du produit d’entretien correspondant afin de prolonger au mieux la vie de votre traitement.
  • Beaucoup d’idées reçues circulent, pensez à vous renseigner convenablement. Saviez-vous, par exemple, qu’une vitrification prise à temps peut parfois être rénovable sans qu’il ne soit impératif de reponcer jusqu’au bois nu
  • N’hésitez pas à régulièrement revenir consulter notre site, les schémas de travail y sont accessibles pour tous les produits de notre gamme ( Trip Trap, Woca, Osmo, Osmo Color, Biofa, Plastor, Berger Seidle, Rubio Monocoat, Mapeï, Bostik, Hesse Lignal, Novita, Aqua Devo Natural, Devo High solid, Woodboy Hardwax Oil, Traffic, Clean & Green … )