Chantier des bureaux de Mapei Benelux en photo

Mapei, fabricant bien connu de colles et vernis de qualité pour le bâtiment, a fait confiance aux Parquets du Monde pour rénover son parquet dans leurs bureaux à Liège. Le parquet avait en effet quelque peu souffert ces dernières années avec le passage important. Il fallait donc agir et notamment le vitrifier pour lui redonner son éclat originel.

Nous étions évidemment ravis de pouvoir appliquer notre savoir-faire, largement reconnu de longue date par Mapei. C’était également l’occasion de mettre en place un  nouveau vernis de la gamme Mapei avec un rendu mat que nous apprécions particulièrement.

Nous en avons profité pour faire quelques photos afin de vous montrer l’avancement du chantier qui s’est déroulé sur une journée bien remplie, pour le ponçage et la première couche de vitrification. Le lendemain 2 couches supplémentaires ont été appliquées pour un résultat durable.

Mapei Benelux nous voici

Nous sommes sur place, en force, tôt le matin pour nous assurer de pouvoir mettre la première couche le soir même. Le but étant que l’équipe de Mapei et leurs invités puissent en profiter rapidement.

Voici les bureaux dans l’état avant rénovation. Le parquet est terne et noirci par l’usage intensif des locaux.

On prépare le terrain avant le ponçage

Il est important avant le ponçage de bien préparer le terrain. Nous avons notamment ici un escalier dont il faut bien protéger les lattes métalliques en nez de marche.

Préparation terminée, le ponçage peut commencer

Étape suivante, le ponçage: le terrain est bien préparé, on enclenche les machines, toutes branchées sur aspirateur pour garantir un ponçage sans poussières, et chacun à sa tâche, …le parquet, les escaliers, les bords, les coins, les joints, … tout est remis à nu.

Ponçage terminé, on attaque la couche de vernis

Une fois le ponçage terminé, nous pouvons commencer à nous occuper de la vitrification pour lui rendre son éclat originel. Nous utilisons un nouveau vernis au rendu mat (GLOSS 0) de la gamme Mapei qui donne un résultat vraiment très intéressant.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le vernis peut être appliqué au rouleau, il n’est donc pas si compliqué d’appliquer ce genre de vernis chez soi. Si le faire vous-même vous intéresse, pas de langue de bois aux Parquets Du Monde. Si c’est possible, on vous le dit, on vous l’explique et on vous donne quelques trucs et astuces pour que vous soyez fier du résultat de votre travail.

C’est fini, un nouveau chantier se termine

Nous avons terminé notre travail, nous rapportons les produits restants que Mapei nous avait fourni. L’occasion de voir leur énorme hangar, toujours impressionnant !

Tadaaam, et voilà le résultat !

C’est toujours avec grande impatience et intérêt que nous sommes heureux de voir le résultat obtenu une fois les pièces à nouveau aménagées. Comme vous pouvez le voir, le parquet des bureaux de Mapei Benelux parait comme neuf! Le ponçage et le vernis lui ont donné une seconde jeunesse. Et vous qu’en pensez-vous ? Convaincu par ce vernis ?

Cliquez pour en savoir plus sur le vernis utilisé