Pièces de finition

La finition de votre parquet est quelque chose de très important, souvent le résultat final de l’ensemble dépend de petits éléments qui font toute la différence.

Le choix des plinthes, des finitions devant les chassis, devant les seuils de cheminées, des entreportes ou seuils de portes, des nez de marche, des grilles de chauffage ou même des rosaces autour des tuyaux de radiateur doit être effectué au moment de l’achat du parquet pour assurer une finition homogène.

 

Les vrais limites sont celles de votre imagination

Les Parquets du Monde vous propose un assortiment énorme de finitions :

  • soit en bois massif ou avec un placage de bois avec la même finition que le parquet que vous nous avez acheté,
  • soit en profils préfabriqués, pour lesquelles nous vous présentons une multitude de modèles.

finition_splash

Les quelques exemples repris ci-dessus ne sont qu’une infime partie des possibilités, les vrais limites sont celles de votre imagination.

Dans le cadre de nos chantiers traditionnels en parquet massif finis sur place, chacune de ces pièces de menuiserie sera fabriquée sur mesure et souvent dans le même lot de bois que le parquet, ceci afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chaque chantier.

En dehors des produits standards dont la plupart sont de stock dans notre magasin ou dans nos dépôts, nous pouvons réaliser sur mesure vos plinthes, entreportes, nez de marche, frise ou galon, grille de radiateur, … et cela dans l’essence de bois que vous aurez choisie.

Pour les plinthes, nous pouvons reproduire un profil existant (sur base d’un échantillon), ou en créer un de toute pièce, 100% personnalisé (sur base d’un schéma précis).