Sous le parquet : sous-couche, colle,…

Vous êtes presque prêt à poser votre parquet. Reste la possibilité d’ajouter une sous-couche afin de parfaire une isolation thermique ou phonique et pour des utilisations précises telles que le chauffage au sol.

N’oubliez pas non plus nos colles et enduits qui vont dépendre du type de parquet que vous souhaitez poser. Les Parquets du Monde vous propose une large gamme de produits qui iront à merveille avec le choix de parquet que vous aurez réalisé.

Sous-couche d’isolation

80% des sous-couches sur le marché servent pour la pose flottante, mais pour une pose collée, il existe également des sous-couches pour améliorer l’isolation phonique ou l’isolation thermique.

Une sous-couche peut également vous permettre de rattraper une différence de niveau, peut vous servir de pare vapeur, peut jouer un rôle dans l’acoustique, …

Il existe des sous-couches spécifiques et très techniques pour les locaux à usage intense ou pour des utilisation sur chauffage au sol,…

Colle et enduit

Le choix de la colle est un élément déterminant dans la pose d’un parquet traditionnel, il dépend du support, du type de parquet, de l’espèce de bois, du format des lames, mais aussi des conditions d’utilisation après la pose.

En travaillant avec différents fabricants reconnus, les Parquets du Monde vous propose un large assortiment de colles parquet. Nous pouvons vous proposer une solution pour tous les systèmes de pose, de format de parquet et de type de support.

La plupart des produits que nous commercialisons sont exempts de solvants et se caractérisent par une excellente force d’adhérence.

Nous vous aiderons également à choisir la spatule idéale pour l’application de la colle sélectionnée. Une sur-consommation ou une sous-consommation peut entraîner des surcoûts importants, nuit à la mise en oeuvre et diminue les performances de la colle.

Nous vous proposons également un vaste assortiment de colle, de mastic ou de joint acrylique, en cartouche facile à doser, pour la fixation des plinthes ou pour effectuer des joints de dilatation par exemple.