Envie de donner un coup de neuf à votre parquet ?

C’est le moment idéal pour vous y mettre. L’été est là, avec ses belles et longues journées qui donnent suffisamment d’énergie pour tout remettre à neuf. Armés de quelques précieux conseils et de bonnes machines, plus rien ne doit vous arrêter pour redonner vie à votre parquet.

De quoi a-t-on besoin ?

« Tout ce qu’il faut, c’est l’envie et le courage », explique Véronique Harris des Parquets du Monde. Pour le reste, l’équipe des Parquets du Monde se charge de fournir le support et les conseils. Il faut dire que depuis plus de 25 ans, plus rien ne leur échappe dans la pose, l’entretien et la remise à neuf de parquets. Pas avares de conseils, ils vous guident vers les meilleurs choix en termes de machines et de produits afin de garantir la réussite de vos réalisations et cela, dans les meilleures conditions.

Tout commence idéalement par une visite au magasin. Toutes les machines, produits d’entretien et de finition sont exposés dans le showroom. « Nous disposons même d’échantillons de tous nos produits en situation réelle afin que les utilisateurs puissent se faire une bonne idée du résultat qu’offre chaque solution» ajoute Véronique.

L’équipe des Parquets du Monde prend alors le temps de vous guider vers les meilleures formules en fonction de votre chantier : types de revêtement et de pièce, état du sol… « En toute transparence, nous vous indiquons quels sont les avantages et les inconvénients de chaque finition, de sorte qu’aucune mauvaise surprise ne soit à déplorer » souligne Véronique.

Un conseil : munissez-vous d’une ou plusieurs photos du parquet et de la pièce à traiter pour être encore mieux conseillé.

De la préparation…

Choisir les bons « outils » est la base. Il existe plusieurs types de machines proposées en location : ponceuses à bande, à disque, à plateau, cireuses et aspirateurs. Pour chaque type de travail, qu’il s’agisse de ponçage de parquet, de plancher, d’escaliers ou encore de plinthes…, il existe une machine adaptée.

Lors de la location, vous recevez des conseils d’utilisation ainsi que quelques astuces pour gagner du temps et améliorer votre résultat. D’ailleurs, voici déjà quelques astuces « do it yourself » bien utiles.

Grâce à un système de bon de consignation, vous partez toujours avec suffisamment de papier abrasif et de produit de finition, de sorte que vous ne tombiez jamais à court en plein travail. Par la suite, vous rapportez ce que vous n’avez pas utilisé.

…à la finition

Une fois votre parquet poncé, il est prêt à accueillir le traitement de votre choix. Ici aussi, entre vitrificateurs, huiles et autres produits d’entretien, vous avez l’embarra du choix. L’idéal est de profiter d’une visite au magasin pour obtenir toutes les informations utiles sur la nature des produits, leur qualité en fonction du type de bois et de pièce, l’aspect final mat ou satiné, ou encore la teinte après séchage.

Que vous soyez décidé ou que vous ayez juste envie de vous faire une idée, passez nous voir. Notre équipe se tient à votre entière disposition dans un magnifique showroom tout neuf où il ne vous reste qu’à profiter des conseils et du petit café qui vous sont proposés.