Quelle ponceuse pour quel travail ?

Lorsque vous entamez des travaux de rénovation de votre ancien parquet et/ou plancher, la première étape est le choix de la machine la plus appropriée.

Il existe plusieurs types de machines, et chaque type correspond à un usage particulier. La machine universelle capable de tout faire vous est souvent présentée par un loueur généraliste qui n’a jamais travaillé avec ce genre d’équipement.

Comment et quels outils choisir pour vos travaux de ponçage ?

Le résultat le meilleur et le plus durable est obtenu par l’utilisation des outils adéquats, chaque machine à un rôle, et chaque rôle a son importance. Pour chaque type de machines, il existe encore plusieurs modèles que nous mettons en location pour vous. Il est important de savoir que toutes les machines que « les Parquets du Monde » met en location pour le ponçage des parquets et planchers sont ou peuvent être équipées de système de captation de poussière très performant.

Pour plus de renseignements sur ces différentes modèles, n’hésitez pas à nous rendre visite au magasin:

  • La machine à bande : pour retirer les anciens traitements, pour effectuer une mise à nu du bois, pour rectifier les petites irrégularités du sol, pour faire disparaître des défauts ou des griffes dans le bois.
  • La ponceuse pour les cotés et les petits espaces : pour accéder aux endroits difficiles d’accès avec la machine à bande.
  • La ponceuse de finition (ou à plateau) : pour le polissage du sol, c’est à dire le ponçage fin, celui qui élimine les dernières traces et nuances de ponçage entre les machines utilisées précédemment. C’est la dernière préparation avant le traitement du sol, cette étape est donc primordiale. Souvent le résultat final dépend de l’attention consacrée à cette partie du travail.
  • La cireuse : pour protéger vos sols et les faire briller.

Cliquez ici pour accéder à nos trucs et astuces sur la location de ponceuses