FAQ webshop
Webshop
Le magasin va-t-il disparaitre ?
Non, nous ne nous transformons pas pour autant en un robot invisible et impersonnel, cette boutique en ligne ne remplacera jamais notre salle d’exposition, dans laquelle vous serez toujours les bienvenus (on vous y offre le café !).
C’est la relation directe avec nos clients et les échanges de nos expériences respectives avec ces derniers qui ont fait notre succès et qui alimentent notre savoir-faire.
Même si notre webshop est accessible 24h/24 et 7 jours/7, chacune de vos commandes sera préparée au sein même de notre magasin, par notre personnel habituel avec le même professionnalisme que si vous étiez sur place et selon l’horaire d’ouverture de notre boutique.
Magasin de quartier au départ, nous en avons conservé l’esprit et le service…
Les prix sont-ils intéressants ?
Oui, car notre croissance nous permet de vous proposer des prix attractifs. Notre positionnement et notre fidélité vis-à-vis des fournisseurs, nous donnent accès à des tarifs négociés et à des opportunités réservées aux magasins ayant « pignon sur rue », le tout en respectant le juste prix des choses !
Nos prix sont étudiés, souvent imbattables à service égal et régulièrement inférieurs aux prix de vente conseillés par les différents fabricants.
De plus nous proposons régulièrement des promotions à des prix défiant toute concurrence !
Le service au client et les garanties sont-ils les mêmes que depuis toujours ?
Oui, notre équipe sera toujours là pour renseigner nos clients et les servir comme nous le faisons depuis de nombreuses années (sur place ou par mail pour les clients webshop).
Nous respectons les règles déontologiques de notre profession : assurer service et compétence. Nous ne sacrifions pas la qualité de nos prestations afin de combattre les hard discounters qui ne s’embarrassent pas des garanties, du SAV ou des formations, ni même des conditions d’entreposage ou des durées de vie réduites de certaines marchandises.
Notre assortiment est composé de produits que nous mettons en œuvre depuis de nombreuses années sur nos propres chantiers. Nous en maitrisons l’application.
Nos marchandises proviennent toujours en direct des fabricants ou des importateurs officiels, ce qui vous permet de garder les garanties d’usine pour chacune d’elles.
Les informations sur l’état du stock sont-elles à jour ?
Oui :
- Tous les articles marqués “En stock” font partie de notre assortiment de base et sont normalement toujours en stock sauf vente entre-temps.
- Les articles marqués “Sur commande” sont, soit en cours de réassort, soit à commander et livrables sous 2 à 5 jours.
- Lorsque, pour une raison quelconque, un article n’est disponible que moyennant un délai inhabituel, nous vous en informons au plus vite.
Quelles sont les méthodes de livraison ?
Vous avez le choix entre retrait ou livraison :
- Le retrait de la commande/du colis peut se faire en magasin pendant les horaires d’ouverture ou via les boks sécurisées à l’entrée.
- La livraison est possible en point relais ou à domicile (en Europe).
Comment utiliser les "Boks" Click & Collect ?
- Encodez le code d’accès qui se trouve dans le mail ou le message reçu.
- Attention, une seule ouverture autorisée => videz bien votre Boks.
- Refermez la Boks en douceur
- Le tout avec le sourire, vous êtes filmés 😉
Plus d’infos via cet article !
Y a-t-il des frais de livraison ?
Oui, les frais sont calculés selon vos choix de livraison.
Quel est le délai de livraison ?
Les produits en stock sont habituellement expédiés le jour même ou le lendemain de la commande (pendant les heurs d’ouverture du magasin).
Concernant le délai de livraison, il dépend de la formule de livraison choisie et de la destination. Vous recevrez un lien « Track and Trace » pour suivre votre colis.
Dans quels pays livrez-vous ?
Actuellement, nous livrons en Belgique, au Luxembourg et en France. Pour les autres destinations, nous le faisons sur demande.
Comment peut-on payer depuis le webshop ?
Tous les paiements s’effectuent via la plate forme sécurisée Mollie, qui offre un grand choix de mode de paiement Paypal, Bancontact, carte de crédit, logiciel bancaire, … .
N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, elles seront analysées attentivement et nous permettront d’évoluer.
Puis-je échanger et/ou retourner un article ?
Oui, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour connaître les conditions de reprises.
Mon colis est-il assuré contre la perte, le vol ou la casse ?
Oui, tous nos envois sont assurés pour la valeur qu’ils contiennent. En cas de perte, de vol ou de détérioration, le remplacement de la marchandise est intégralement pris en charge.
Contactez-nous pour le signaler et remplir les papiers nécessaires.
Pourquoi nos colis ne sont pas toujours des beaux cartons calibrés avec notre logo ?
Parce que nous faisons du “circuit court” pour le recyclage 👌 Nous réutilisons les emballages dans lesquels les marchandises nous sont livrées. C’est plus eco responsable que de trier nos déchets et de faire fabriquer des nouveaux cartons à notre effigie, même si c’est avec des matières recyclées.